Jacuzzi
Publié le 24 Septembre 2015 à 02h53 - 765 hits

Jacuzzi gonflable ou Jacuzzi, lequel choisir?

Le jacuzzi est l’équipement idéal à posséder pour les amateurs de bien-être. Il permet aux utilisateurs de s’offrir un moment de détente et de relaxation avec son eau tempérée et ses bulles. Ses bienfaits s’appliquent à la fois sur le physique et sur le mentale. Ce qui fait que les raisons pour le posséder sont nombreuses et attirent de plus en plus de personnes. Les modèles proposés sur le marché sont nombreux : jacuzzi classique et jacuzzi gonflable. Quelles sont leurs différences ? Lequel est le plus avantageux ? Dans cet article nous parlons de leurs caractéristiques respectives pour que vous puissiez vous faire une idée avant et choisir celui qui vous convient.

Le jacuzzi gonflable

Le principal avantage du jacuzzi gonflable est que c’est le modelé le moins cher du marché, c’est-à-dire qu’il est dans la catégorie de spa pas cher. D’aspect assez simple et minimaliste, il permet tout de même de profiter des bienfaits que l’on peut attendre d’un jacuzzi : détente et relaxation. Il faut savoir tout de même que les options sont limitées.

En plus de son prix très accessible, le jacuzzi gonflable donne aussi l’avantage d’être portable et facile d’installation. On peut ainsi le placer n’importe où, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Selon vos convenances vous pourrez alors choisir de le mettre dans votre salle de bain, salon ou dans votre jardin. Il ne nécessite d’ailleurs pas beaucoup d’espace et transportable à volonté. Toutefois il est bien de savoir qu’il ne sera pas nécessaire de gonfler et regonfler après chaque utilisation.

Au vu de son prix, il est normal que la plupart des jacuzzis gonflables ne bénéficient pas de service après-vente et que les accessoires fournis avec sont assez limités.

Le jacuzzi classique

Contrairement au jacuzzi gonflable, le modèle classique lui possède des parois rigides. Il embarque aussi en standard plus de fonctionnalités et plus d’options, ce qui fait que les performances sont meilleures. Plusieurs variantes sont disponibles pour le jacuzzi classique mais il sera nécessaire de choisir si on va l’encastrer ou non. Pour cela il faudra faire le choix entre si ça sera un jacuzzi intérieur ou extérieur car à l’inverse du jacuzzi gonflable, l’installation ici n’est pas portable.

Esthétiquement, le jacuzzi classique qu’il soit d’intérieur ou d’extérieur est élégant, il peut être en bois, en pvc et bien d’autres. Ce qui fait qu’il revient évidemment bien plus cher que le modèle gonflable.

En conclusion, le jacuzzi gonflable et jacuzzi classique permettent tous les 2 de pouvoir s’offrir un moment de détente et de relaxation. Ceux avec un budget restreint se tourneront vers le jacuzzi gonflable tandis que ceux qui en ont les moyens et qui veulent plus de confort se tourneront vers la version classique.

Soumettez un commentaire sur cette rédaction

Les publications similaires de "Choix"

  1. 12 Juin 2017En plastique ou en céramique, voici notre conseil pour acheter son jacuzzi119 hits
  2. 17 Fév. 2016Un spa et on est chez soi !613 hits
  3. 29 Sept. 2015Spa Jacuzzi : Soyez sur de faire le bon choix807 hits
  4. 28 Sept. 2015Le spa jacuzzi Eden784 hits
  5. 27 Sept. 2015Avez-vous déjà pensé à la Baignoire jacuzzi ?780 hits
  6. 17 Sept. 2015Le Jacuzzi d'extérieur enterré1005 hits
  7. 8 Sept. 2015Rajouter des leds de couleurs à votre jacuzzi676 hits
  8. 22 Août 2015Un jacuzzi pour véranda606 hits
  9. 2 Août 2015Jaccuzzi extérieur : le bien-être au jardin ou sur la terrasse595 hits