Jacuzzi
Publié le 22 Août 2015 à 00h00 - 754 hits

Un jacuzzi pour véranda

Avoir un jaccuzi spa chez soi est synonyme de bien-être à domicile pour bénéficier des moments de relaxation en toute intimité. Comme le jacuzzi peut être installé à l’extérieur ou à l’intérieur, pourquoi ne pas choisir la véranda ? Zoom sur la question.

Un choix idéal

Imaginez le charme d’un jacuzzi sur une véranda : une photo dans un magazine chez vous. Effectivement, il est possible de placer un jacuzzi sur une véranda en choisissant bien le modèle et en acceptant de réaliser les travaux d’installation en bon et du forme.
Sachez qu’en choisissant cet emplacement, vous vous imposez un jacuzzi portatif car l’encastrable n’est pas adapté pour une véranda. Ainsi, un large choix vous est proposé en magasin ou chez le fabricant. Pour personnaliser votre spa, vous pourriez lui offrir un habillage de votre choix comme le bois pour l’élégance et le charme.

Choisir la véranda pour poser son jacuzzi nécessite des travaux même si le spa est un modèle autoportant. Il est important de demander à un architecte de réaliser des études sur la solidité de la véranda afin de savoir si elle pourrait éventuellement supporter un poids avoisinant les 2 tonnes du jacuzzi une fois rempli. Si ce n’est pas le cas, il sera nécessaire d’effectuer des travaux pour solidifier la véranda pour accueillir le spa.

L’avantage d’un jacuzzi portatif est que vous n’auriez pas à prévoir un local pour le groupe technique puisque le système se trouve à l’intérieur du spa. Ce dont vous auriez besoin est une source d’alimentation électrique à proximité du spa pour l’agencement des câbles afin de ne pas gêner la vue et l’harmonie de votre espace de bien-être. Pour l’arrivée d’eau, vous pourriez utiliser un tuyau d’arrosage pour le remplissage mais veillez vérifier tout de même si votre modèle de spa nécessite l’installation d’une plomberie spéciale.

Côté déco

Pour parfaire un espace détente à domicile, il est important de tenir compte de la décoration. Un jacuzzi placé dans une véranda dégage un charme exceptionnel car il profite de la luminosité extérieure tout en gardant l’intimité de l’intérieur. Pour accentuer ce privilège, il serait judicieux d’opter pour une déco épurée afin de ne pas rompre avec l’ambiance de la détente car l’emplacement choisi fait appel à la convivialité. Ainsi, il est important de rappeler que cet endroit est certes convivial mais reste un sanctuaire pour le bien-être. Dans ce cas, ne lésiner pas sur les bougies pour recréer l’intimité et les senteurs pour l’évasion. Il serait également intéressant d’installer des stores pour éviter les regards indiscrets qui pourraient vous gêner lors de vos moments de détente absolus.

Soumettez un commentaire sur cette rédaction

Les publications similaires de "Choix"

  1. 12 Juin 2017En plastique ou en céramique, voici notre conseil pour acheter son jacuzzi363 hits
  2. 17 Fév. 2016Un spa et on est chez soi !824 hits
  3. 29 Sept. 2015Spa Jacuzzi : Soyez sur de faire le bon choix1046 hits
  4. 28 Sept. 2015Le spa jacuzzi Eden999 hits
  5. 27 Sept. 2015Avez-vous déjà pensé à la Baignoire jacuzzi ?992 hits
  6. 24 Sept. 2015Jacuzzi gonflable ou Jacuzzi, lequel choisir?947 hits
  7. 17 Sept. 2015Le Jacuzzi d'extérieur enterré1361 hits
  8. 8 Sept. 2015Rajouter des leds de couleurs à votre jacuzzi839 hits
  9. 2 Août 2015Jaccuzzi extérieur : le bien-être au jardin ou sur la terrasse750 hits