Jacuzzi
Publié le 9 Septembre 2015 à 02h00 - 849 hits

4 étapes pour nettoyer son filtre de spa

Pour qu’il puisse mener à bien son rôle, un filtre a un besoin systématique d’être bien entretenu au moins tous les 2 à 3 mois. C’est-à-dire qu’il est nécessaire de procéder de temps en temps à des nettoyages pour que le filtre de votre spa puisse fonctionner correctement et par la suite avoir disposition une bonne qualité d’eau. Alors pour vous aider, nous allons dans cet article vous montrer les différentes étapes à suivre pour l’entretien des filtres.

Les étapes à suivre pour le nettoyage des cartouches de spa

1- Enlever du compartiment ou du skimmer la cartouche à nettoyer.
2- Avec un tuyau d’arrosage, nettoyer maintenant la vitre de haut en bas. Pour ne pas abimer la vitre il faut que la pression de l’eau soit légère, évitez donc les tuyaux à haute pression. Pour avoir un lavage plus en profondeur, il est conseillé d’utiliser une brosse spécialement conçue pour les filtres spa.
3- Par la suite, la cartouche doit être totalement trempée dans une solution spéciale filtres spa sur une durée moyenne d’une heure de temps. L’idéal serait de la laisser toute une nuit. Par contre il ne faut surtout pas tromper la cartouche dans de l’eau de javel pour ne pas l’abimer.
4- Maintenant il ne vous reste plus qu’à rincer la cartouche filtrante, de sorte à ce que la solution de nettoyage soit retirée.

Si après toutes ces étapes votre filtre spa ne fonctionne toujours pas bien, c’est qu’il est surement bouché. Vous devez alors le remplacer dans ce cas-ci.

Entretien des filtres spa

Pour qu’un spa ou jaccuzi spas soit efficace, il est nécessaire que le système de filtration de l’eau joue bien son rôle. Quand le filtre est trop sale ou bouché, il n’arrivera pas à retenir les divers microbes et bactéries. Ainsi pour pouvoir continuer à bénéficier d’une eau de qualité, il faudra nettoyer votre filtre chaque semaine et la remplacer après un an d’usage.

- Rotation des filtres
C’est simple, la technique de rotation des filtres consiste à disposer de 2 filtres et d’inter changé par rotation quand vient le moment où vous devez nettoyer celui qui est posé actuellement. Cette technique permet d’économiser plus de temps et de profiter continuellement de votre spa avant que vous ne prenez le temps de nettoyer le filtre sale.

- Nettoyage manuel
Il est important de rincer les filtres spa en moyenne toutes les 2 semaines. A l’aide d’un tuyau d’arrosage, faite en sorte que le jet soit orienté à 45 degré pour enlever tout ce qui pourrait obstruer la voie d’eau.

- Nettoyage automatique
Différents équipements comme les poignets de nettoyage sont aujourd’hui disponibles afin de vous aider à procéder facilement à un nettoyage. Elles nécessitent d’être reliées à un tuyau d’arrosage pour fonctionner.

Soumettez un commentaire sur cette rédaction

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 28 Juil. 2018Nos conseils pour votre spa en extérieur192 hits
  2. 19 Août 2016Quelques conseils pour acheter un jacuzzi pas cher869 hits
  3. 20 Juin 2016Bien acheter son spa portable1086 hits
  4. 4 Juin 2016Voici le meilleur fournisseur de spa en France982 hits
  5. 3 Juin 2016Conseil pour acheter un jacuzzi au meilleur prix1065 hits
  6. 13 Avril 2016Un spa discount pour les petit budget1018 hits
  7. 8 Déc. 2015Bien choisir son jacuzzi d'extérieur1247 hits
  8. 7 Oct. 2015Bien profiter du jacuzzi832 hits
  9. 14 Sept. 2015Choisir le jacuzzi pour un plaisir d'un bain massant1689 hits
  10. 21 Août 2015Conseils d'économie d'énergie pour piscine et spa991 hits
  11. 17 Août 2015L'installation d'un jacuzzi sur la terrasse859 hits
  12. 11 Août 2015Quel ozonateur choisir pour le traitement de l'eau de spa ?1051 hits