Choisir le jacuzzi pour un plaisir d’un bain massant

römerbad, bad, cover windows

Les appareillages sur un jacuzzi permettent de produire non seulement le mouvement de l’eau mais aussi de créer un mélange d’air-eau. Ces effets sont à l’origine des hydro massages et des sensations de relaxation. Vous immergez votre corps dans un jacuzzi pour bénéficier des ces avantages.

Comparaison entre un spa et un jacuzzi

La plupart des gens ne savent pas la différence entre un spa et un jacuzzi. Voici une petite explication : le jacuzzi constitue une marque de spa. En d’autres termes, le terme jacuzzi est inclus dans la grande famille de spa.

Le mot jacuzzi vient en fait de lu nom de l’inventeur du premier bain à remous, Roy Jacuzzi. Un italien qui a trouvé l’idée au milieu des années 50. Etant le propriétaire d’une usine de fabrication d’hélices d’avions et de pompes hydrauliques, il a créé ce type de baignoire pour prendre soin du corps dans l’eau connu sous l’appellation d’hydrothérapie. Au fil des années, le jaccuzi spa a connu des perfectionnements et a été commercialisé. Actuellement, la société Jacuzzi est la plus réputée mondialement en ce qui concerne les dispositifs d’hydro massage.

Se procurer d’un spa

Au début, les jacuzzis ont été installés seulement dans les hôtels de luxes et les centres thermales. Après quelques temps, l’arrivée des piscines municipales a changé beaucoup la situation. Plusieurs espaces de bien être avec les bains remous ont pu être installés ailleurs et partout. Aujourd’hui, vous pouvez en acheter un, et l’installer même dans votre propriété.

Même si un jacuzzi peut être installé dans votre jardin, sur votre terrasse ou dans votre salle de bain, il est toujours un produit de luxe. Il existe alors différents types de modèles destinés spécialement à être installé chez vous. Vous pouvez vous renseigner chez des fabricants et des vendeurs. En ce qui concerne le prix, cela sera fonction de sa taille, de sa catégorie, …. A titre d’information, une baignoire de balnéothérapie coute à partir de 3500 euros. Pour les jacuzzis gonflables, leur prix ne dépasse pas 1000 euros du fait qu’ils sont simples et faciles à installer. Vous aurez l’embarra du choix, il en a encore les modèles en bois, le modèles enterrés, etc.