Conseils d’économie d’énergie pour piscine et spa

summer, swim, swimming pool

L’achat jacuzzi spa est un projet qui se prépare longtemps à l’avance. Bien sûr, il faudra avant tout savoir les modes d’emploi, sur le chauffage et la préparation d’eau chaude qui sont les principaux facteurs de consommation d’énergie dans les ménages. Voici des conseils pour réduire la facture à la fin du mois.

Couverture de la piscine et spa

La couverture de la piscine ou spa est importante, et il est fortement conseillé d’utiliser une couverture isotherme pour bien conserver la chaleur et l’énergie qu’ils procurent. Il faut noter que la couverture ne devrait pas être en contact avec l’eau car ça augmentera la consommation en chauffage.

Il est aussi nécessaire de bien mettre l’eau en équilibre pour les spas et les piscines, la résistance chauffante est en contact avec l’eau, ce qui signifie que si l’eau n’est pas équilibrée, cela provoquera une formation de calcaire sur l’élément chauffant et fera une barrière à l’échange thermique.

Aussi, bien maintenir une filtration. En effet, pour avoir une bonne qualité d’eau, il faut très bien opter pour l’utilisation d’une filtration correcte. Qui vient à dire qu’un filtre saturé va réduire la circulation de l’eau et le moteur de pompe va forcer d’où l’inefficacité du réchauffeur. Donc, il faudra nettoyer et remplacer les filtres au bon moment.

Il y a ce qu’on appelle le blower ou encore suppresseur qui fournit un effet relaxant en envoyant de l’air dans l’eau par le fond. D’où le problème se jouera sur la température de l’air et de l’eau qui devrait être compatible, afin de ne pas perdre encore une fois de la chaleur. Il est donc préférable d’utiliser les jets d’air pendant les journées chaudes sans oublier de les éteindre après l’utilisation.

Il faut aussi protéger votre piscine et votre spa du vent car il le refroidit et fait augmenter l’évaporation. En exemple, une couverture d’hivernage qui va réduire la consommation d’énergie et protège la piscine et le spa de l’agressivité météorologique. De préférence, toujours surveiller la température de l’eau.

Il ne faut en aucun cas baisser la température pendant son utilisation pour maintenir une bonne température constante. Enfin, toujours vérifier les installations électriques pour éviter l’augmentation de la consommation d’énergie.